Pour cette entreprise de couverture installée à Couëron, l’objectif était de moderniser une image vieillissante. Malgré 25 ans d’expérience et une multitude de réalisations à valoriser, l’entreprise disposait d’un site statique, coûteux et difficile à maintenir. Une refonte complète était nécessaire pour refléter la qualité de leur savoir-faire et améliorer leur visibilité locale.
La première étape a été la refonte du logo. Nous avons conservé l’idée emblématique de Monsieur Rousset sur sa toiture, mais dans une version vectorielle épurée, en aplat, plus lisible et adaptée à tous les supports. La couleur choisie — proche de l’ardoise, matériau incontournable de leur activité — renforce l’identité du métier. Ce nouveau logo est désormais déployé progressivement sur l’ensemble des supports : véhicules, cartes de visite, signalétique…
Le site web a ensuite été entièrement repensé autour des quatre métiers principaux de l’entreprise :
• couverture
• amiante
• isolation
• bardage
Chaque page métier a été conçue sur-mesure, avec des modules “avant / après” permettant d’illustrer concrètement la qualité des interventions. Une page “Réalisations” présente de nombreux exemples en photo, texte ou vidéo. Le client peut enrichir lui-même cette galerie grâce au back-office administrable.
Pour assurer l’autonomie totale de l’entreprise, une formation d’une à deux heures a été réalisée, accompagnée de conseils ciblés sur les bonnes pratiques SEO afin d’optimiser la rédaction future des contenus.
Site web : www.rousset-couverture.fr